Itératif

auteur du bandeau : Sakana Design
Le centre de formation iteratif vous formes sur la technologie AIR sous HTML, Flex 3 et Flash

mercredi 1 novembre 2006

Comment utiliser les design patterns ?

Voici à travers 3 questions, les reponses sur les design patterns ...

Lire la suite

samedi 1 juillet 2006

Flash 9 - la classe Loader et la méthode describeType

La classe Loader est la remplacante de la classe MovieClipLoader, sont utilisation est quasi identique mais la ressemblance s'arrete la. Pour manipuler le contenu téléchargé à savoir .swf, .jpg, .png et .gif, on utilise la propriété de cette dernière content, j'ai passé cette propriété dans la moulinette de describeType et la surprise...

Lire la suite

jeudi 29 juin 2006

Flash 9 - API Reflexion

En C# ou en Java, on peut a l'aide d'API dites de Réflexion, connaitre les informations telles que le nom, les modificateurs d'accès (par exemple public ou private) et les détails d'implémentation (par exemple static) d'un champ. Maintenant on peut faire la même chose avec flash 9 grâce à la méthode describeType, et pour cela rien ne vaut un exemple...

Lire la suite

mercredi 28 juin 2006

Flash 9 - Attacher un clip de la bibliothèque sur la scène

Il faut changer notre manière de penser avec flash 9 concernant l'attache d'un clip de la bibliothèque sur la scène et pour cela rien ne vaut un exemple...

Lire la suite

mercredi 21 juin 2006

Flash 8 vs WPF

Une comparaison sur la base de plusieurs critères entre Flash 8 et WPF (Windows Presentation Foundation) à savoir Expression IDE sur le blog du graphiste Lee Brimelow Lee Brimelow

samedi 13 mai 2006

Instancier plus proprement les composants V2

L'utilisation des composants V2 dans un projet Actionscript n'est pas forcement intuitif, voici donc un moyen de faire je l'espere plus simple...

Lire la suite

samedi 29 avril 2006

La gestion évènementielle

Ma vision de la gestion évènementielle est plutot basée sur la délégation d'évènement et non une spécialisation d'un modèle d'objet (une classe). Actuellement nous sommes obligés de faire du "mixin" pour faire d'un objet un diffuseur d'évènement...

Lire la suite

vendredi 17 mars 2006

Moteur 3D Isométrique porté en AS3

Voici un portage de mon moteur 3D en AS3, c'est la version 0.2 sans optimisation no , donc dans cette version on peut voir la représentation d'un objet complexe comme un avion avec une texture de type bois mais un peu pourri :-D

Lire la suite

mercredi 15 mars 2006

Moteur 3D Isométrique

Je travaille actuellement sur un moteur 3D isométrique dont en voici un premier apercu. C'est une version 0.1 sans optimisation que je vous présente sachant qu'actuellement j'en suis à la version 0.8 ou j'ai ajouté beaucoup de chose en plus... ainsi qu'une optimisation :) Il y a des dents qui vont grincer...

Lire la suite

mardi 31 janvier 2006

Précharger du XML à la manière de MovieClipLoader

Les gestionnaires d'évènements proposés pour la classe XML ne sont pas vraiment adequate pour réaliser un controle du chargement à la manière de MovieClipLoader, j'ai mis mon nez dans mes archives et j'ai trouvé une classe appelée XMLDocument. Elle me permettait de charger à la manière de MovieClipLoader, je l'ai donc mis a jour et voila ce que ca donne...

Lire la suite

mercredi 25 janvier 2006

MovieClipLoader, une manière élégante de faire patienter

La classe MovieClipLoader permet de charger des fichiers SWF, JPG, GIF et PNG et de capturer par le biais d'ecouteurs, les évènements emis par MovieClipLoader et ainsi connaitre l'état du chargement.

Lire la suite

samedi 7 janvier 2006

SuperMovieClip

Hier soir, je discutais avec Philippe Elsass (FlashDevelop) concernant de la classe Delegate du précédent post et voilà qu'il me dit : "Pourquoi pas faire la même chose mais avec la classe MovieClip" et la il m'expose son idée...

Lire la suite

vendredi 6 janvier 2006

Une petite application

Hier, on m'a demandé de réaliser une petite application de messagerie instantanée entre de 2 swf à l'aide de la classe LocalConnection et des composants Macromédia. Pour réaliser cette application je me suis basé sur le modèle MVC avec bien entendu le design pattern Observer. En recherchant dans mes archives pour recuperer les interfaces et classes pour le modèle MVC je suis tombé sur une classe appelée Delegate que j'avais réalisé pour gèrer les évènements en AS2

Lire la suite

mardi 27 décembre 2005

Le format ITSWF

Comme je vous en ai parlé au précédent post, voici une application vous permettant de decompiler vos swfs au format xml : ITSWF ou ISWF, je sais pas encore d'ailleurs....

Lire la suite

Compilateur AS2 / AS3

Aprés plusieurs recherches dans l'univers des compilateurs, je vous annonce que j'ai entrepris la lourde tache de réaliser un compilateur AS2/AS3 que j'ai appelé FACE (Flash Actionscript Compiler Edition). Actuellement j'ai une librairie .NET qui permet de parser de l'actionscript 2 : analyse lexicale, syntaxique et bientot sémantique... avec gestion d'arbre abstrait et table de symboles.

Lire la suite


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /mnt/104/sdb/a/9/iteratif/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 813